campagne marketing noel 2021
Fondamentaux Marketing

3 campagnes marketing de Noël en 2021

Bientôt Noël. Regardons de plus près 3 campagnes ou opérations marketing de Noël déjà mises en place par des entreprises pour cette fin d’année 2021.

« Le Noël enchanté » de Disneyland Paris

Disneyland Paris a lancé depuis mi novembre sa campagne marketing centrée autour de Noël. Le spot tv raconte une histoire : celle du père Noël confiant la « magie de Noël » à son meilleur lutin, qui « par erreur » renverse la magie au sol… créant le parc de Disneyland Paris.

Selon Yougov, cette campagne a provoqué un engouement autour du parc d’attraction et une augmentation du taux d’intention d’achat de 4,2%.

Et, comme chaque année, le parc mettra en scène la magie de Noël avec ses décors, ses personnages, sa parade, etc.

Disneyland Paris a également invité des stars comme Virginie Efira, Vincent Cassel, Clara Luciani, Jenifer ou encore Black M, a venir fêter l’ouverture de la saison des festivités de Noël.

C’est donc beaucoup d’efforts que déploient la marque dans sa campagne marketing de Noël.

Ne l’oublions pas : l’objectif du parc d’attraction est de « faire rêver », et quelle fête fait plus rêver que Noël ?

Coca-Cola vous offre une boule de Noël

Nous l’avions vu dans un précédent article, mais Coca-Cola a une longue histoire d’amour avec le père Noël.

Cette année, pour célébrer la magie des fêtes de Noël, Coca-Cola a prévu une opération exceptionnelle dans les hypermarchés. Les 47 hypermarchés participants accueilleront un stand Coca-Cola, qui permettra aux clients ayant acheté 3 produits de la marque d’obtenir leur boule de Noël personnalisée, à leur image. Une boule que la marque veut « collector pour un Noël unique ». Les clients pourront choisir la photo, le filtre, les étoiles etc.

Une bonne raison de penser à boire un soda en regardant votre boule personnalisée, avec les plus belles grimaces de votre famille, trôner fièrement sur votre sapin.

Le service postal de Norvège et sa publicité de Noël qui émeut les internautes

Une campagne de Noël qui est beaucoup suivie en 2021 est celle du service postal de Norvège. Pourquoi ? Pour son message émouvant.

Effectivement, sortons un peu du contexte français pour regarder ce qui se passe ailleurs, et plus précisément en Norvège. Le service postal du pays fait parler de lui pour sa toute nouvelle publicité de Noël. La vidéo de quatre minutes montre l’évolution de la relation entre le père noël et… son petit ami.

Nommée « Quand Harry rencontre le père Noël » (et non Sally), cette publicité a pour but de marquer les 50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité en Norvège.

Une publicité émouvante, qui joue sur l’émotion et qui a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions positives chez les internautes. Une vidéo qui fait pleurer de joie.

Des campagnes marketing de Noël 2021 qui débutent seulement

Noël est une fête qui fait rêver et en ce sens, elle est une fête privilégiée pour les campagnes marketing. Les marques peuvent jouer la carte des émotions positives, qui sont plus faciles à susciter en cette période de fêtes. Matin au pied du sapin, retrouvailles familiales, sourires béas des enfants… Tant de situations qui nous rappellent des émotions positives, sur lesquelles les marques peuvent baser leurs communications.

Pour l’instant, les marques communiquent encore timidement sur Noël. Il y a fort à parier qu’elles sont suffisamment occupées avec le « Black Friday » et qu’elles communiqueront plus activement dès la semaine prochaine.

Sources :

coca-cola-france.fr

disneylandparis.com

S’abonner à la discussion
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Votre avis est précieux, laissez un commentairex